Séance de Pilates le matin ou bien le soir, comment s’alimenter pour avoir suffisamment d’énergie pour le cours sans ressentir de désagréments ? Quelques pistes pour arriver en forme sur le tapis.
La sensation de ventre plein est très inconfortable durant une séance de Pilates : léthargie due à la digestion, lourdeur, éventuelles régurgitations, … n’oubliez pas que vous utilisez constamment vos muscles abdominaux pendant le cours !
Mais pour être concentré et travailler efficacement, votre corps a besoin d’être bien nourri.
L’équilibre est subtil mais pas si difficile à trouver.
Collations digestes et légères
On conseille généralement d’attendre au moins 3 heures après le dernier repas pour suivre sa séance de Pilates. Oui, mais quid du petit creux ou de la séance du matin ?!
Pas de panique, vous avez le choix parmi quelques délicieuses collations facilement digérées qui vous apporteront énergie et légèreté à déguster une quarantaine de minutes avant le cours.
La banane est une collation idéale pour l’énergie car elle contient du sodium et du potassium et aide à ne pas déshydrater le corps.
Les amandes fournissent de l’énergie sans alourdir l’estomac. Une seule petite poignée d’amandes suffit pour retrouver de l’énergie, grâce à la vitamine E, aux magnésium, potassium et calcium qu’elles contiennent.
Les pommes (de préférence biologiques car ce sont les fruits qui subissent le plus de traitements phytosanitaires) sont une collation douce et énergétique avec leur une grande quantité de fibres et de vitamine C.
Fruits secs, fruits de saison, smoothie léger ou bouillon de légumes, les solutions sont nombreuses et variés.
Hydratation optimale
N’oubliez pas de vous hydrater avant (et pendant !) le Pilates. Un thé, une infusion ou tout simplement un verre d’eau plate à température ambiante hydratera votre corps avant la séance.